samedi 28 mars 2009

La porcelaine à modeler !

Il semblait que j'étais déjà lassée de la pâte polymère, que je ne faisais plus rien ? Et bien non ! j'étais juste en train d'investiguer dans une nouvelle voie qui, ma foi, me plaît bien aussi, peut-être encore plus : la porcelaine à modeler, ou encore porcelaine froide.
Avec mes recherches de modelage, je suis arrivée sur le blog de Natasel et là, surprise ! ce n'est plus de la pâte polymère dont il est question... mais cette nouvelle pâte me paraît encore mieux adaptée à mes petits modelages ... Me voilà donc partie à me renseigner, trouver les ingrédients nécessaire ( fort heureusement, le blog de Natasel est fort complet ) et les premiers essais, pas concluants du premier coup, mais on y arrive !
Voilà donc ma toute première réalisation ... J'ai eu la main un peu lourde avec les couleurs, car oui ! ici, on colore sa pâte soi-même ...
Elle est encore un peu molle et il faut changer ses habitudes, ça ne se colle plus de la même façon, etc... mais j'adore le rendu translucide ! et aussi le fait que la pâte durcissant à l'air, on fait des économies d'énergie... plus de four chauffant pour deux bricoles ... Bref, je suis séduite. J'ai déjà des essais de pendentifs et de bracelets en train de sécher, toujours avec mes couleurs un peu violentes, on affinera ensuite.
Et puis, autre test, j'ai accroché ce petit pendentif, avec rose et souris, à mon téléphone, à côté du premier en pâte polmymère. Je vais donc pouvoir comparer la solidité car c'est un endroit soumis à rude épreuve, fourré dans la poche de mon jean...


Pour le montage, j'ai réalisé un joli nœud chinois, dont vous trouverez l'explication Ici et un autre noeud bien connu en macramé pour le fixer à la première cordelette et dont vous trouverez l'explication Ici .

2 commentaires:

  1. Magnifiques ! Je n'ai jamais travaillé la porcelaine froide, mais j'aimerais bein essayer. Et merci pour le lien du noeud chinois.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin je trouve comment te laisser un commentaire.
    C'est vrai que quand on voit les créations en porcelaine froide, ça donne envie, mais sa fabrication me semble tellement fastidieuse...
    En tout cas ton petit bouquet de roses est très réussi.
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me fera plaisir ...